Des véhicules à l'échelle HO - 1/87ème avec gyrophares fonctionnels

On se demande souvent comment ajouter une touche de réalisme dans le monde ferroviaire et nous pensons avoir trouvé une bonne idée en vous proposant des véhicules d'urgences avec gyrophares fonctionnels.

L'idée

Les petits détails sur un réseau miniature ça attire l'œil et ça donne tout de suite plus de réalisme et de vie à votre maquette. Pour atteindre un tel niveau de réalisme, il faut parfois améliorer les modèles disponibles sur le marché et c'est précisément ce que nous avons voulu tenter avec ces véhicules avec gyrophares fonctionnels. 

La réalisation

Tout d'abord il faut trouver des véhicules adaptés et nous avons décidé de jeter notre dévolu sur ces deux bus VW de la Gendarmerie Vaudoise (Suisse) et des pompiers des CFF, la compagnie nationale de chemins de fer.

La prochaine étape était de trouver un kit pour faire clignoter 2 leds et de monter le tout. Un petit trou et un peu de colle plus tard, voici notre modèle prêt à être installé. 

Ce que nous proposons

Nous vous proposons ces modèles en 2 variantes: 

- La variante standard "sans éclairages", comme vous avez l'habitude de voir la plupart des modèles.

- La variante "avec éclairage", avec les gyrophares fonctionnels préinstallés et le module de clignotement à placer sous la route.

Cliquez pour choisir

La page produit vous permet de choisir avec/sans éclairages

Malheureusement, la pénurie de pièces électronique ne nous a pas permis une grande production, mais en cas d'intérêt nous en reproduirons une nouvelle série dès que le stock sera complet ! 

Nous avons également l'intention d'en proposer sous d'autres variantes, n'hésitez donc pas à venir nous rendre visite pour découvrir nos nouveautés.

Comment ça marche ? 

C'est très simple ! Il vous suffit de déballer le modèle; choisir son emplacement; percer le support sur lequel vous allez placer le modèle; passer les fils dorés à travers le trou et coller le véhicule. Cette dernière tâche n'est pas obligatoire mais ça évite de tirer intempestivement sur les fils. 

Une fois mis en place, il vous suffira de brancher les fils dorés des gyrophares dans le module de clignotement, à l'aide des petits ergots jaune qui viendront pincer le bout des fils. Prenez garde au fils dorés qui est légèrement teinté de noir, il doit absolument prendre place sur le connecteur du milieu. 

Les fils dorés

De l'autre bout du module de clignotement, vous raccordez les fils brun et jaune à votre transformateur utilisé pour les éclairages de votre réseau ! 

Normalement, le clignotement devrait fonctionner !

En vidéo... 

Vous en apprendrez plus encore en découvrant notre vidéo sur Youtube: 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire