Les cabines OMEGA IV

- Catégories : Remontées mécaniques

Arrêtons-nous un instant sur les cabines OMEGA IV qui composent une grande partie de l'assortiment de cabines Jägerndörfer proposées à l'échelle 1/32ème.

Le modèle original

La cabine OMEGA est produite par le fabricant Suisse CWA Constructions. L'histoire de cette entreprise Suisse débute en 1939 à Aarburg avec la transformation de véhicules américains en ambulance ou en véhicules de pompiers.

C'est en 1956 que CWA construit la première cabine pour transport à câbles et en 1964 les premières cabines s'exportent outre-mer. En 1972, c'est des cabines CWA qui équipent la première télécabine débrayable développée par Doppelmayr en Autriche. 

Le premier modèle de cabine OMEGA a été lancé en 1983 et devient rapidement la numéro 1 sur le marché mondial. La version OMEGA IV débarque en 2006 et permet le transport de 4 à 15 passagers en fonction de sa taille. Elle sera remplacée dès 2018 par l'OMEGA V, la cinquième génération de ce bestseller.

Depuis 2001, CWA Constructions fait partie du groupe Doppelmayr.

Les modèles réduits

Proposées principalement à l'échelle 1/32ème, les cabines OMEGA IV sont également déclinées à l'échelle HO 1/87ème et faisaient parties des premiers sets de remontées mécaniques de cette échelle. 

L'assortiment de l'échelle 1/32ème se compose de cabines de différents coloris unis, réalisées en plastique. Les sièges intérieurs sont également reproduit et les portes peuvent s'ouvrir et sont équipées des supports pour les skis et snowboards, ces derniers dont d'ailleurs disponibles sous la référence 50012 afin de les ajouter sur les supports prévus à cet effet ! 

Les modèles régionaux

En plus des coloris unis, nous vous proposons également des modèles régionaux aux couleurs des remontées mécaniques que nous pouvons découvrir en Suisse et ailleurs, l'assortiment est régulièrement étoffé des dernières versions mise en service.

Fixation

Chaque modèles est équipé d'une pince sur ressort permettant de "pincer" la cabine sur le câble fournit avec les installations de remontées mécaniques Jägerndörfer. Il est possible de remplacer ces pinces par les nouvelles pinces D-Line proposées par Jägerndörfer. 

En vidéo

En conclusion, nous vous proposons de découvrir le modèle OMEGA IV en vidéo grâce à notre présentation disponible sur Youtube :

Ajouter un commentaire

1 commentaires

Damien schoepfer - 28/10/2021 08:52:53


Super matériel, très réaliste et le propriétaire du magasin très agréable et super sympa, je peux que conseiller d acheter chez maxi modélisme