Conditions générales de vente

Acceptation des conditions générales de vente

Dans toutes les transactions effectuées par le client sur le site internet maxi-modelisme.ch (y.c. maximodelisme.ch et maxi-modelisme.com), le contractant est Maxi Modélisme - Pascal Röder, société individuelle inscrite au Registre du Commerce du canton de Vaud. Le client reconnaît avoir pris connaissance, préalablement à la passation de commande, des conditions générales de vente énoncées et déclare expressément les accepter sans réserve. Les présentes conditions générales de vente peuvent être modifiées à tout moment par Maxi Modélisme, sans préavis. Les conditions applicables seront celles en vigueur sur le site au moment de la validation de la commande.

Exécution de la commande

Maxi Modélisme confirmera la commande par envoi électronique. Le client doit vérifier que la commande ne comporte pas d'erreur d'écriture ou de calcul et que les prix et son contenu soit conforme à la commande. Informez-nous des erreurs éventuelles en nous contactant par e-mail : info@maxi-modelisme.ch 

Prix et Paiement

Les prix sont indiqués en Francs Suisse et non soumis à la TVA.

Les moyens de paiement acceptés sont les suivants:

Pour la Suisse:

  • par virement bancaire IBAN (en CHF uniquement)
  • par carte de crédit via Paypal
  • par Postfinance Card via Postfinance
  • par TWINT

Pour l'étranger:

  • par virement bancaire IBAN (en CHF uniquement)
  • par carte de crédit via Paypal

Les commandes à destination de l'étranger ne seront expédiées que si la totalité des articles commandés est en stock.

Expéditions

Nos conditions de livraison font partie intégrante des conditions générales de vente

Retour de marchandises

Maxi Modélisme n'accepte pas les retours sauf accord au préalable. 

Garantie, responsabilité

Maxi Modélisme accorde une garantie dans le cadre des dispositions juridiques. Cette garantie n'est valable que pour les défauts qui apparaissent dans des conditions d'exploitation habituelle et lors d'une utilisation en bonne et due forme. Elle ne vaut pas pour les anomalies dues à une utilisation inadéquate ou démesurée, une réparation non autorisée ou une usure normale.
Si un article est reconnu défectueux, Maxi Modélisme s'engage à le remplacer ou à le réparer. Si l'article ne peut pas être réparé ou remplacé le client sera remboursé. Les compensations pour le manque à gagner ou les dommages consécutifs sont exclues. La durée de la garantie est de 2 ans pour tous les produits neufs.

Litiges

Le présent contrat est soumis au droit suisse. Maxi Modélisme ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de Maxi Modélisme sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

En cas de litige, le for juridique est à Lavey VD.

Responsabilité

Maxi Modélisme n'est lié par aucune autre garantie, conditions ou autre disposition, à l'exception de celles expressément mentionnées dans les conditions de vente. La responsabilité de Maxi Modélisme ne peut être engagée ni pour aucune perte de revenus, perte de profits, perte de contrats, perte de données ni pour aucune perte ou dommage indirect ou consécutif, de quelque nature que ce soit, résultant ou causé par un acte dommageable (y compris la négligence).

Lavey, le 1er mars 2021